Qui peut souscrire à une surcomplémentaire ?

Surcomplémentairesanté.com > Conseils pratiques > Qui peut souscrire à une surcomplémentaire ?

Tout le monde peut choisir un contrat de protection supérieur à celui qu’il a déjà par le biais de sa mutuelle, qu’elle soit collective, ou individuelle. Les demandes sont généralement faites par :

Les jeunes couples

Les jeunes couples qui n’ont pas encore d’enfants mais le projet d’en avoir, souscrivent un contrat de surcomplémentaire avec des garanties supérieures à celles qu’offre leur mutuelle concernant le remboursement du suivi de la grossesse, les frais d’hospitalisation, et les soins de la future jeune maman. Cela leur permet de choisir les praticiens et les établissements qui leurs conviennent le mieux, sans se soucier d’éventuels dépassements d’honoraires.

Les familles

Les enfants nécessitent un suivi médical régulier et sont souvent sujets à de petites maladies. Les visites chez le médecin sont donc courantes. La sécurité sociale ne rembourse pas l’intégralité de la visite et la mutuelle, pas toujours non plus. De plus, surtout dans les grandes villes, certains médecins généralistes pratiquent des dépassements d’honoraires. Une surcomplémentaire santé peut permettre de limiter le budget santé de la famille.

C’est également pendant l’enfance que l’on détecte des problèmes de vue qui vont conduire à l’achat d’une paire de lunettes. Enfin, la plupart des jeunes adolescents portent aujourd’hui des appareils dentaires et l’orthodontie est souvent un poste mal remboursé par les contrats collectifs de mutuelle.

Les seniors et les personnes âgées

Avec l’âge, le corps peut devenir plus fragile. Les défenses immunitaires faiblissent et engendrent des maladies plus fréquentes et parfois des hospitalisations. L’ouïe et la vue baissent également et pour pouvoir continuer à vivre normalement et profiter pleinement de son temps libre, il ne faut pas négliger la qualité de sa paire de lunettes et/ou de ses prothèses auditives.

Pourtant, avec des retraites parfois peu élevées, ses dépenses peuvent être compliquées à assumer. Un bon contrat de surcomplémentaire santé séniors permet alors d’être remboursé intégralement.